Ajouter d'autres comptes
Vous utilisez plusieurs Providers "gratuits" pour accéder au réseau Internet. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le faire.
Il sera donc important de récupérer vos messages de ces différents fournisseurs d'accès. Nous allons donc voir pour configurer notre logiciel de messagerie.
N'oubliez pas de prendre avec vous le document qui est envoyé par le provider à votre inscription. Sur celui-ci, vous trouverez tous les paramètres à déterminer pendant cette manipulation.
C'est bon ? Ouvrez Outlook Express. Dans le menu Outils, activez la commande Comptes.
Voir une capture
Cliquez sur le bouton Ajoutez et sur Courrier
Voir une capture
la première zone de l'assistant s'affiche. Dans le champ, indiquez le nom de votre choix.
Voir une capture
Ensuite, cliquez sur le bouton Suivant.
Voir une capture
Dans zone suivante, renseignez l'adresse e-mail indiquée sur votre document papier.
Voir une capture
"Au suivant" un peu de MONSIEUR Brel pour le plaisir
Renseignez le type de serveur pour le courrier entrant et sortant. Vérifiez bien avec votre document papier. C'est souvent POP3 pour entrant et SMTP pour sortant. Eventuellement, changez le type de serveur avec le petit menu déroulant.
Voir une capture
"Au suivant"
Ici, ne vous trompez pas, indiquez bien le nom d'utilisateur "login" pour accéder à vos message. Pour le mot de passe, prenez juste le temps de le saisir : "attention aux majuscules et minuscules".
Voir une capture
"Au suivant"
Voili, voilà c'est presque terminé. Il est sympa le logiciel !!! Cliquez sur Terminer.
Voir une capture