Admin Admin
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Mathématiques élémentaires Jeu 29 Juin - 13:50 | |
| Ha, les maths! Et oui, en programmation les maths sont quasi-omniprésentes et on peut dire qu'elles sont à la base de toute application qui se respecte, en particulier des jeux. Rassurez-vous, vous n'aurez nul besoin d'effectuer des manipulations de BITS ou autre, comme c'est le cas en Assembleur. Pour l'instant nous nous limiterons aux mathématiques de base, puis nous approfondirons au fil du temps. Le principal à savoir se trouve dans le tableau ci-dessous : A noter encore que QBasic connait lui aussi les priorités d'opérations. C'est à dire que si vous voulez additionner 4 à 3 puis multiplier le résultat par 5, il vous faudra user des parenthèses et écrire : PRINT (4 + 3) * 5
dont le résultat serait
35
et non pas
PRINT 4 + 3 * 5
dont le résultat serait
19 | |
|