.:.Informatique Gèneral .:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:.Informatique Gèneral .:.

Bienvenues chez Rakoramino
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mathématiques élémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2006

Mathématiques élémentaires Empty
MessageSujet: Mathématiques élémentaires   Mathématiques élémentaires EmptyJeu 29 Juin - 13:50

Ha, les maths! Et oui, en programmation les maths sont quasi-omniprésentes et on peut dire qu'elles sont à la base de toute application qui se respecte, en particulier des jeux. Rassurez-vous, vous n'aurez nul besoin d'effectuer des manipulations de BITS ou autre, comme c'est le cas en Assembleur. Pour l'instant nous nous limiterons aux mathématiques de base, puis nous approfondirons au fil du temps. Le principal à savoir se trouve dans le tableau ci-dessous :

Mathématiques élémentaires Sanstitre8zp

A noter encore que QBasic connait lui aussi les priorités d'opérations. C'est à dire que si vous voulez additionner 4 à 3 puis multiplier le résultat par 5, il vous faudra user des parenthèses et écrire :

PRINT (4 + 3) * 5

dont le résultat serait

35

et non pas

PRINT 4 + 3 * 5

dont le résultat serait

19
Revenir en haut Aller en bas
https://rakoramino.jeun.fr
 
Mathématiques élémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:.Informatique Gèneral .:. :: Programmation :: QBasic-
Sauter vers: